La zone industrielle nord de Colmar, avec au premier plan l'autoroute A35 qui relie Mulhouse à Strasbourg, et au fond le massif des Vosges.
La société ROHR ENVIRONNEMENT est située en plein coeur de la zone industrielle nord de Colmar. L'ensemble du site, d'une superficie totale de 6 hectares, est partagé et exploité par plusieurs entreprises indépendantes mais toutes spécialisées dans la collecte, le traitement des déchets et la protection de l'environnement:
SARDI, société alsacienne de recyclage de déchets industriels, qui y exploite un centre de tri et de transit des déchets industriels banals.
TERRALYS, qui gère un centre de compostage de déchets organiques, végétaux et bois. 
Et ROHR ENVIRONNEMENT, qui exploite son centre de recyclage de déchets métalliques. L'entreprise est certifiée ISO 14001 depuis décembre 2004).
Ce site constitue donc un véritable pôle écologique, idéalement placé au coeur de l'Alsace, et capable d'apporter des réponses concrètes en matière de gestion et de recyclage des déchets.
L'entrée du site, rue du Ladhof à Colmar.
Le hall de stockage, les bâtiments administratifs, et la zone de pesage des véhicules.
A gauche, la zone de pesage, et au fond la cisaille-presse pour le broyage des ferrailles.
En arrière plan le centre de tri des déchets industriels banals, et le parc à bennes.
Le hall des stockage des déchets industriels et la cabine de tri.
La sortie de la chaîne de tri et le bac d'alimentation du compacteur à déchets.
Alignement d'andains sur le centre de compostage des végétaux.
Vue d'ensemble: le centre de compostage au premier plan, le centre de tri, et les installations de traitement des déchets métalliques tout au fond.